Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

6 conseils pour créer un tunnel de vente avec clickfunnel et system.io

6 conseils pour créer un tunnel de vente avec clickfunnel et system.io

Êtes-vous à la recherche d’une stratégie efficace qui vous permettra  de mieux appréhender le parcours de vos clients dès la première prise de contact jusqu’à l’achat ? Eh bien ! C’est très simple. Utilisez des outils comme clickfunnel et Systeme.io pour créer un entonnoir de vente. Ils vous permettront de structurer le parcours menant vos visiteurs à l’achat.  

1.      Déterminer la cible exacte de votre entonnoir de vente 

C’est l’un des facteurs clés du marketing. La réussite de toute activité commerciale passe par un bon ciblage. Vous devez absolument savoir quelle est votre audience cible. Une bonne stratégie de vente d’un logiciel, d’une formation ou d’un service passe avant tout par un ciblage.

Il serait certainement plus intéressant de cibler exactement votre audience en utilisant la méthode des Buyers personas (client idéal qui achète vos produits ou service). À titre d’exemple, créer un tunnel de vente spécifique pour visiteurs qui montre un intérêt pour le service que vous commercialisez.

2.      Faciliter la tâche aux visiteurs

Si vous souhaitez créer un tunnel de vente automatique qui favorise la vente de vos produits. Vous devez absolument rendre le cheminement simple pour vos visiteurs. Car, ils seront obligés de passer par plusieurs étapes avant l’acte d’achat proprement dit. Il est donc nécessaire de planifier pour pouvoir :

  • Simplifier la tâche
  • créer un cheminement cohérent
  • Ne pas oublier leur fournir la plus-value ou l’intérêt ce que pourra apporter le service

3.      Externaliser la création de vos contenus

La création des contenus pertinents et intéressants, qui optimise votre SEO demande énormément du temps et  des connaissances. Au lieu de perdre votre temps à rédiger des contenus, qui auront par la suite des résultats inefficaces, il serait préférable de recourir aux services d’une agence de contenu ou un rédacteur en freelance. Ainsi, vous allez profiter des contenus de qualité. Vous aurez le temps de mieux vous concentrer sur la vente et le service client.

4.      Créer un tunnel de vente tel qu’un guide touristique

Il s’agit d’une très bonne astuce. Votre entonnoir de vente doit être similaire à un guide touristique. Le guide touristique conçoit son trajet en fonction des monuments à visiter, tout en gardant le meilleur pour la fin.

Faites de même, si vous disposez d’un catalogue de produits de gammes différentes. C’est une excellente manière d’amener vos clients satisfaits à effectuer plus d’achats et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Vous allez ainsi augmentez vos upsell (produits additionnels)

5.      Faciliter l’échange d’information

Très souvent négligée, la récolte des informations d’un prospect ou d’un visiteur est un élément fondamental du processus. Surtout son adresse mail. Dans le cas où il n’aura pas concrétisé son achat,  ce sera le moyen de le contacter et d’entretenir la relation commerciale. Alors, assurez-vous de simplifier au maximum cette phase.

6.      Analyser et tester votre tunnel de vente

Le premier but de la création d’un entonnoir de vente, c’est  de pouvoir analyser, tester et optimiser les différentes étapes du processus de vente. Avec les statistiques, vous pourrez identifier à quel moment vos prospects quittent votre tunnel.

Vous pourrez également tester de nouvelles stratégies pour optimiser votre tunnel de vente et amener  plus de prospects sur vos offres même sans augmenter votre trafic.

Les tunnels de vente peuvent nécessiter du temps et une bonne connaissance de webmarketing. Vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier (relation client) et faire appel à Nessmedia pour vous concevoir des tunnels de vente spécifiques à votre cible.  

D'autres articles ..

Pin It on Pinterest

Shares

Merci !

Vous allez recevoir votre ebook dans votre boite mail d’ici quelque minutes !

×

Support Client

× Aides ?