SOMMAIRE
5 bonnes astuces pour améliorer son référencement local
Le référencement local est devenu de plus en plus important au cours de ces dernières années. Êtes-vous à la recherche d’une bonne visibilité sur internet ? Le référencement local est un levier efficace à privilégier pour augmenter votre visibilité sur une zone bien ciblée.
Dans cet article, vous y trouverez 5 bonnes astuces pour améliorer votre référencement local.
1. Optimisez votre page Google My Business
Google My Business est une application de Google qui permet aux commerces de proximité de bénéficier d’une page de qualité ayant toutes les informations importantes sur leurs coordonnées et activité. Également localisée sur Google, cette page ressemble beaucoup aux pages professionnelles de Google+.
Posséder un compte Google My Business, c’est apparaître de façon qualitative dans les recherches géolocalisées et offrir à vos clients potentiels les informations dont ils ont besoin. Pour optimiser votre page Google, vous pouvez vérifier qu’elle contient toutes ces informations (nom d’entreprise, adresse et numéro de téléphone corrects). Pensez aussi à insérer des photos originales et de qualité.
2. Récolter les avis clients
Pour le géant Google, les avis des consommateurs sont très importants, c’est un levier qui prouve que votre entreprise propose des services/produits adaptés aux besoins de ceux-ci de manière satisfaisante. Plus vous obtiendrez des commentaires positifs de la part de vos clients, plus votre référencement local va s’accroître.
Vous devez donc encourager vos clients à rédiger de bons avis et aussi bien répondre aux clients mécontents. Une bonne réponse de votre part montre des signes de votre professionnalisme. Pour la récolte de ces avis, vous pouvez créer un lien direct vers le formulaire d’avis.
3. Utilisez le balisage Hn (“headings” en anglais)
L’utilisation de cette formule permet de hiérarchiser vos contenus afin d’être mieux compris par les moteurs de recherche. De manière générale, on distingue 6 de ces balises Hn, H1 correspondant au niveau le plus important et H6 à celui le moins important.
Ce sont des marqueurs qui impactent sur votre SEO et donc votre référencement local, car ils participent à la cohésion sémantique de vos différentes pages. Ainsi, vous allez améliorer votre taux de rebond et augmenter le temps de visite d’un internaute sur votre site.
4. Utilisez les annuaires locaux
De nos jours il existe des annuaires en ligne. Des annuaires qui sont devenus très vite populaires. Les internautes consultent constamment les PagesJaunes, Yelp ou encore TripAdvisor pour trouver une adresse précise dans leur secteur. Par ailleurs, ils ont également la possibilité d’y laisser des avis. Mais pour une meilleure efficacité au niveau de cette stratégie, assurez-vous que toutes les informations soient uniformes.
5. Ciblez les meilleurs mots-clés
Concernant le référencement local, vous devez absolument cibler une audience locale correspondant à votre zone de chalandise. En effet, la base d’une telle stratégie de référencement réside dans le ciblage des mots-clés.
Le ciblage des mots-clés est une phase indispensable et c’est le meilleur moyen pour attirer un prospect vers votre site. De ce fait, vous devez inclure ces éléments dans vos mots-clés : votre secteur d’activité (ou votre activité) et un indicateur géographique (Exemple : agence web Marseille).