Que ce soit sur nos services, processus ou tarifs, trouvez rapidement l’information dont vous avez besoin.
WordPress est une plateforme utilisée pour créer et gérer votre site ou votre blog simplement et rapidement. Il gère plus de la moitié de tous les sites Web qui existant. En effet, un sondage approfondi sur internet a montré que la quasi-totalité des sites sont sous la tutelle de WordPress. WordPress est assurément le meilleur CMS que l’on peut trouver aujourd’hui.
Pour construire votre site, vous devrez choisir un nom de domaine. Il représente le pont entre vous et l’internaute. C’est avec cela qu’il vous retrouve. Vous devrez aussi choisir un hébergement. C’est un service permettant de d’employé un stockage déterminé d’un serveur qui est toujours connecté. Il permet à un site d’être accessible en permanence. C’est à ce niveau que se retrouve certains fichiers importants de votre site tels que les textes, les programmes, les vidéos, les images, etc.
Voici les différentes étapes pour créer un WordPress :
– Déterminer son nom de domaine
– Choisir un hébergeur web
– Installer WordPress
– Concevoir le site WordPress
– Choisir un thème
– Ajouter des pages sur WordPress et les éditer
– Ajouter le plugin de construction de page web
– Ajouter une vidéo et créer un bouton
– Vérifier la version mobile
– Intégrer un formulaire de contact
– Ajouter un logo
– Customiser le haut et le bas page web
Shopify est environnement de commerce électronique. Plus techniquement, c’est une plateforme qui permet de créer un site Web qui peut contenir votre boutique en ligne. Il fonctionne notamment en ligne et hors ligne. Il est proposé comme un service d’abonnement. En effet, il n’est donc pas nécessaire de rassembler différents éléments de développement Web tels qu’un nom de domaine, un thème tiers et un hébergement. Avec Shopify, vous avez dès le départ, la plupart des outils qui vous serviront à bien administrer votre boutique en ligne
Il est possible que vous ayez déjà un nom de domaine chez un fournisseur de domaine comme Google Domains ou 1&1 IONOS. Il est bien réutilisable ! Vous pourrez donc l’employer à nouveau pour votre boutique Shopify. Ainsi, vous aurez à associer votre URL à votre boutique. Les clients s’en serviront pour avoir accès à votre boutique en ligne. Lorsque la connexion est établie, vous pouvez continuer à utiliser votre fournisseur de domaine tiers.
Spotify donne en général un temps d’essai de 14 jours. Dans cette période, vous avez la possibilité de lancer votre boutique. Cela ne vous coûtera rien. Et pour cela, il faut noter que vous devrez quand même entrer vos coordonnées de paiement. Pour cette période, Shopify ne débitera pas votre carte bleue. En choisissant un forfait Shopify, vous avez accès à toutes les fonctionnalités. Vous avez donc la possibilité d’effectuer des ventes durant cette période d’essai sur Shopify.
WooCommerce est l’extension open source WordPress la plus connue pour la création de site marchand. Elle n’est pas dissociable de WordPress et apparait d’ailleurs indispensable. En effet, il faut savoir qu’au départ, WordPress n’est pas conçu pour créer un site de e-commerce. Mais grâce à l’extension Woocommerce, vous pouvez créer votre boutique en ligne directement depuis WordPress. Il est disponible en langue française.
WooCommerce est une solution intéressante pour qui veut faire du marketing en ligne. Etant relié au CMS WordPress, il très perfectionné et assez pratique. Ainsi il est possible de le personnalisé et de s’en servir pour faire aisément différentes activités e-commerce. WooCommerce n’intègre pas de la publicité envahissante ou encombrante. Vous pourrez régler un nombre de choses avec un budget optimisé. Il est très personnalisable et vous permet d’adapter les interfaces à votre identité graphique.
Absolument ! Woocommerce vous donne même la possibilité d’ajouter plusieurs extensions afin d’optimiser votre boutique. Mais ce qu’il faudrait surtout savoir, c’est que Woocommerce est bien gratuite mais aussi payante. Vous avez accès à une documentation et un forum d’assistance qui vous aide à trouver des solutions aux différentes questions qui surgiront à votre niveau. Pour son installation, il suffit de le chercher dans l’onglet Extensions de WordPress. Il est entièrement gratuit.
PrestaShop est une plateforme de commerce en ligne. Elle est gratuite et permet à de nombreuses entreprises de créer et de gérer leurs boutiques en ligne. C’est un logiciel libre auquel tout utilisateur lambda peut avoir accès. En effet, son code informatique source est accessible à tous. Dans le monde du e-commerce, Prestashop apparait comme une possibilité fiable pour mener à bien ses activités en ligne.
Pour créer une boutique en ligne, il est important de commencer par acheter un hôte et un domaine. Vous pouvez ensuite configurer votre boutique en ligne en installant PrestaShop sur l’hôte. Et il est possible d’avoir une estimation du coût d’utilisation de la plateforme sur une durée donnée (un an). Pour cela, il faudra prendre en compte les coûts de certains éléments comme l’hébergement, les fonctionnalités nécessaires, le domaine, le support aidant à résoudre les problèmes de magasin, la conception modèle Prestashop, le coût du développeur.
PrestaShop n’entraine pas un investissement direct et conséquent. Vous n’aurez pas de commissions à payer sur vos ventes et transactions. Son back-office est simple et clair permettant donc une utilisation relativement facile. Vous pourrez gérer beaucoup de sites grâce au mode multi-boutique. C’est l’une des meilleures alternatives pour créer un e-commerce ou plus précisément un site de ventes en ligne. Avec Prestashop, vous avez un accès libre.
L’hébergement Web est un service de stockage de site web. En d’autres termes, tous les sites web fonctionnent irrémédiablement par un hébergeur web. Autrefois, les entreprises n’avaient que la possibilité d’employer un serveur qui leur était propre, pour l’hébergement de leur site. Mais aujourd’hui, de plus en plus d’utilisateurs professionnels ont recours à d’autres modèles. L’intérêt de ce service est de réaliser un bon rapport coûts-bénéfices. L’hébergement Web vous permet d’avoir un espace de stockage pour rendre viable votre site internet.
Plesk apparait comme un panneau de contrôle d’hébergement fiable. Il est doté d’un algorithme de chiffrage spécial et unique. Son code source n’est utilisable que dans un espace Plesk. On l’emploie pour mettre lancer des sites web. Mais il ne sert évidemment pas à ça seul. Plesk s’occupe également de la mise en service des DNS et bien d’autres.
De son côté, on identifie cPanel a Linux. C’est un panneau de configuration ayant une interface puissante et fonctionnelle.
Un serveur VPS permet de relier un certain nombre d’éléments (matériels) à un réseau. Grâce à cette connexion à un réseau, le partage de données entre utilisateurs est possible. Le serveur est composé d’un système d’exploitation auquel est associé un groupe d’éléments. C’est un serveur virtuels indépendant qui possèdent les caractéristiques d’un serveur dédié. Les éléments constitutifs sont précisément : espace de stockage, processeur et mémoire vive. Tout de même, ce serveur facilite grâce au logiciel dont il est doté, d’effectuer certaines opérations. En l’occurrence, il permet d’avoir le monopole des opérations de sollicitation réalisées par des ordinateurs distants.
L’hébergement dédié est une configuration d’hébergement Web dans lequel le serveur est dédié à une entreprise (un seul site web). Il offre la possibilité de configuration en interne ou en externe à partir d’un centre de documentation, en tant que service. L’hébergement dédié est puissant. Il n’y a que la bande passante réseau et le matériel qui puisse lui faire défaut. Cela permet en effet aux webmasters d’économiser de l’argent sur diverses dépenses.
Le premier avantage à retenir est qu’un serveur dédié ne sert que pour un utilisateur ou une entreprise. Il ne retiendra que ses données et celui-ci sera le seul à profiter des facultés du serveur. L’hébergement dédié est plus convenable aux entreprises et aux sites avec un fort trafic que celui mutualisé. Il permet en effet : de gagner en performance et en efficacité, d’avoir une meilleure sécurité pour son site internet et les données associées, d’avoir une configuration du serveur personnalisé et une meilleure connexion Internet, etc.
La plate-forme d’hébergement dédié se présente sous deux formes. D’une part, elle possède un type d’hébergements dédiés gérés et d’autre part, un type d’hébergement dédiés non-gérés. En ce qui concerne l’hébergement géré, il renferme la maintenance logicielle et matérielle. Mais en ce qui concerne l’hébergement non-géré, les responsabilités reposent sur le client. En plus, les clients ont la possibilité de louer un serveur. Ils peuvent aussi apporter le leur et l’inclure dans le centre de données. Plusieurs personnes préfèrent l’hébergement dédié géré par le cloud.
Le tunnel de vente permet de définir le parcours d’un prospect dans un processus de vente. Le processus d’une vente débute avec l’obtention des coordonnées de base et se conclut par une vente. Que ce soit pour un site de e-commerce, les étapes sont les mêmes. Le but sera de transformer le visiteur en client.
Dans un tunnel de vente, on ne retrouvera pas de menu comme au niveau d’un site internet. On ne retrouve non plus de footer. Pour une bonne expérience d’utilisation, les pages ne contiennent pas ces éléments. De fait, l’utilisateur n’a d’autre choix que de soit continuer son chemin dans le tunnel, soit le quitter. Dans un tunnel, les distractions sont surtout écartées. En termes de distraction, on parlerait des accès à plusieurs pages, les liens sortants et le bouton partages. Ce sont des facteurs pouvant gêner l’utilisateur.
Le tunnel de vente encore appelé entonnoir de vente vous aide à améliorer votre stratégie de conversion. Il se compose de quatre étapes successives.
La sensibilisation (composée des différents procédés par lesquels vous attirer l’attention du consommateur). Cette étape entraine l’intérêt (avec votre expertise, vous poussez le prospect à prendre une décision). Après lui avoir proposé la meilleure offre possible, le client prend une décision. Ce n’est qu’après la décision qu’il passe à l’action.
Migration SEO désigne essentiellement le fait de réorienter un ancien site web vers un nouveau site. Elle constitue en réalité, une sorte de transition de votre ancien site à un nouveau. Elle peut être nécessaire lorsque vous changer de nom de domaine ou lorsque vous réalisez une fusion de plusieurs sites. La migration peut aussi être nécessaire en cas de changement de serveur ou de technologie. Elle est pratique et efficace en ceci qu’elle aide à ne pas laisser d’erreurs sur votre ancien site et de passer aisément l’autorité SEO vers votre nouveau site.
Les principaux avantages de procéder à la migration de son site web est de pouvoir jouir de nouvelles fonctionnalités (ajoutées), d’un nouveau design et d’un bon référencement. En effet, de manière caricaturale, la migration est comme un déménagement. Il y a toujours eu un besoin de laisser un espace ou un environnement pour un autre. De nouvelles technologies émergent et de nouvelles techniques marketing sont proposées donc il est important de rester en phase avec toutes ces réalités.
Il y a plusieurs manières de mettre en place un plan de redirection. Cette action peut prendre jusqu’à 5 jours et plus. Elle dépend du type d’URL à changer. En effet, le schéma de redirection peut être le même pour chaque URL. Pour cela, il est possible d’utiliser des Rewrites Rules en regex (expressions régulières). Mais il faudra employer un plan de redirection manuel au cas où les URLs sont individuellement modifiées.
On peut résumer le SEA à un ensemble de procédés pour des annonces publicitaires. Il faudra surtout préciser que ces annonces sont basées sur des enchères. Le but visé est en effet, de gagner une bonne position sur le réseau d’un établissement publicitaire. Les régies publicitaires SEA que nous connaissons le plus sont Google avec Google AdWords et Facebook avec Facebook Ads. Chacune d’elle dispose d’un réseau de diffusion. Par exemple, on retrouve les réseau search et display, associés à Google. Aussi, quand on parle de référencement payant la notion de mots-clés est très présente.
Avec l’aide du référencement payant (SEA), il est très facile et rapide d’occuper une meilleure place sur les moteurs de recherche. Mais cela se détermine en fonction d’un budget donné. Associé à une stratégie de référencement naturel (SEO), il offre la bonne visibilité de votre site Internet. Et il faut rappeler que le moteur de recherche visé ici c’est Google.
Le référencement payant vous permet d’obtenir des résultats immédiats. Le plus important est de proposer des annonces de meilleure qualité pour être visible le mieux possible. Il favorise l’augmentation quasi-instantanée du trafic sur votre site web. Aussi, le SEA vous rend maître de vos affaires. En effet, il vous offre par sa flexibilité, la possibilité de changer à votre guise votre budget publicitaire au gré des influences de vente. Vous avez des statistiques qui vous permettent de vous permettent de mieux vous orienter.
Le référencement naturel est un procédé permettant d’accroitre la visibilité d’un site internet. Le but visé ici est d’optimiser la visibilité d’un site web dans les moteurs de recherches tels que Google, Yahoo ! Bing, etc. Le but est de donner aux internautes de plus vite trouver les produits et les services qu’ils recherchent sur votre site.
La plupart des gens se fient aux premiers sites qui apparaissent et les considèrent comme les plus fiables. Ce faisant, ils choisissent l’entreprise dont le site est le mieux coté. En accédant à cette place, vous acquérez la confiance de Google et donc la confiance de votre public. Le SEO renforce la confiance et la crédibilité. Il vous permet en effet d’acquérir un trafic qualifié avec un haut potentiel de conversion. En résumé, plus votre site est bien situé dans les moteurs de recherche, mieux c’est.
Il est important de bien se renseigner avant de choisir le prestataire de votre audit SEO. Les trois piliers de la stratégie sont la technique, le contenu et le netlinking. En effet, pour les avoir, il faudra prévoir 1 000 euros et plus. Mais il faut savoir que le tarif pourrait aussi dépendre de la taille de votre site et du prestataire.
Le référencement local (SEO local) ne se dissocie pas du référencement naturel. Il vous permet de booster votre visibilité sur les moteurs de recherche. En effet, afin d’apporter toujours la meilleure réponse possible aux utilisateurs, Google va géolocaliser ses résultats selon votre IP ou selon le critère géographique lié à votre requête. De fait, l’utilisateur qui cherche un coiffeur trouvera des coiffeurs autour de chez lui et non pas à l’autre bout de la France !
Absolument ! La possession d’un blog est un atout indéniable pour gagner de notoriété sur internet. Sans un blog, vos activités commerciales en ligne pourraient ne pas être accessibles. Car vous ne serez pas vu par un grand public. Les utilisateurs sont de plus en plus exigeants. De fait, il est important de faire le maximum pour optimiser sa visibilité en exploitant tous les outils qui s’offre à soi. Il faut donc avoir une stratégie de contenu digital. Et le blog est une solution appropriée.
C’est un outil très apprécié des internautes. Lorsqu’on parle de référencement local, la notion de Google My Business est primordiale. Il permet de faire apparaitre la fiche d’entreprise au-dessus des résultats de recherches. En effet, dans les résultats que proposent Google, il y a une carte que seule cette fonctionnalité permet. Elle est à soigner pour une bonne présentation de l’entreprise. Cela concourt aussi à l’optimisation du référencement local.
Le tunnel de vente est un itinéraire regroupant les différents moments de transformation d’un internaute en client réalisant un achat. L’objectif visé avec l’entonnoir de vente est de faire le maximum de prospects possible. Avec la mise en place d’une stratégie marketing efficace, il est possible d’obtenir un nombre bien plus limité de clients. Mais, il faudra s’attendre à recevoir un groupe précis de prospects notamment intéressé par vos produits et services.
Le tunnel de vente est associable à de nombreuses stratégies de marketing digital. Il regroupe les différentes procédures pour la réalisation d’une vente en ligne. Pour créer votre tunnel de vente, il existe plusieurs logiciels efficaces pouvant aider. Nous avons : Click Funnel, System.io, Learnybox, WishPond, ActiveCampaign, SendinBlue, LeadPages, GetResponse, Keap (Infusionsoft), Kajabi
On parlerait plutôt d’une page d’atterrissage qui est la page d’arrivée. Son but est de faire connaître votre produit ou concept et de faire appel à votre potentiel client. Il n’est évidemment pas facile de créer un tunnel de vente en ligne efficace. C’est tout un art et beaucoup de travail. Cette page suffit pour convaincre votre visiteur. Il sera possible par exemple d’enregistrer ou d’acheter directement votre produit.
Magento vous donne la possibilité de créer et de gérer un site E-Commerce. La spécialité au niveau de Magento réside dans le fait qu’il est exceptionnellement axé sur l’e-commerce. De ce fait, c’est un CMS qui vous fera bénéficier des possibilités pouvant propulser la vente de vos produits en ligne. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour bien choisir son hébergeur. Magento figure parmi les meilleurs.
Magento est conçu spécialement afin d’être utile pour le marketing en ligne et surtout faciliter les échanges grâce aux catalogues produits. De par sa flexibilité, il évolue avec votre e-boutique. De ce fait, vous n’avez donc pas besoin de vous soucier que votre solution e-commerce ne suive pas. Avec Magento, vous avez un large éventail de choix en ce qui concerne les thèmes. Cela vous permet de meubler votre boutique de la manière selon vos goûts. Aussi, vous avez la possibilité de faire des ajouts de fonctionnalités grâce aux extensions Magento.
Il est conseillé de prendre des mesures pour la sécurité (des données) quand on a choisi Magento. En effet, cela pourrait être garanti si vous choisissez un fournisseur expérimenté disposant d’une infrastructure de serveur moderne. L’hébergement Magento demande certaines ressources pour fonctionner correctement. Nous avons notamment une puissance de calcul, une mémoire performante et une capacité de stockage élevée. Ainsi, avec des serveurs Cloud, vous avez la puissance nécessaire pour faire face à un trafic important.
L’espace de stockage englobe tout le contenu des comptes de vos utilisateurs, y compris les fichiers dans Google Drive, Gmail et Google Photos. Il est partagé par tous les utilisateurs d’une organisation. L’espace de stockage dont vous disposerez est en fonction de l’abonnement que vous faites de Google Workspace par exemple. Et c’est pareil pour les nouveaux comptes que vous ouvrirez en tant qu’utilisateur. En effet, nous employons l’espace de stockage pour certains les services Google Workspace.
L’espace de stockage Drive est destiné aux utilisateurs tandis que Cloud Storage est réservé aux développeurs. Le Cloud Storage vous permet de sauvegarder toutes vos données. Il est utilisable à tout moment. Vous pourrez donc en faire usages dans différents cas, et cela même lorsqu’il s’agira de diffuser le contenu d’un site Web.
La sécurité de votre stockage dépend de vous-même. Si vous désirez avoir un stockage fiable et rassurant, il vous faut réinitialiser régulièrement votre mot de passe. Hormis cela, il vous faut surtout avoir un code de sécurité unique et personnel. Vous devez être seul à le connaître et à l’utiliser. Il faut activer le système de double-authentification si votre service le permet. Aussi, il ne faut jamais autoriser une application tierce à vous « aider » à vous connecter à un espace de stockage en ligne.
Une sauvegarde de site web est une copie complète des données de votre site web. Il est important de faire une sauvegarde de tout. Vos images, vidéos et informations constituant votre site doivent être enregistrées. Cela vous permet de stocker et de garder en lieu sûr ses fichiers afin de les protéger. Il en va donc de votre intérêt d’envisager et de mettre en place une telle disposition afin de garantir la survie de votre site.
Les sauvegardes constituent une démarche très importante à entreprendre pendant que votre site internet est fonctionnel. Et pour le réaliser correctement, il faut de la technique et une bonne maîtrise. Cela peut en effet, vous prendre beaucoup de temps et devenir une tâche fastidieuse. Pour donc protéger votre site web, assurer votre longévité et votre présence en ligne, il faut se référer à une agence.
On n’est jamais à l’abri d’un incident dit-on. Il arrive que les serveurs deviennent dysfonctionnels, que des logiciels nuisibles se répandent ou encore que quelqu’un essaie de vous pirater. Toutes ces situations sont des réalités qui auront moins d’impact si vous faites régulièrement la sauvegarde de votre site. Il s’agit en effet d’une manière de mettre votre boutique à l’abri.
Les publicités sur Facebook constituent une alternative d’interaction avec son public. L’algorithme de Facebook connait une grande évolution constante. Et fort de cela, établir un contact naturel avec ses fans peut s’avérer difficile. A cet effet, des fonctionnalités de ciblage ont été intégrées pour permettre d’aller de manière précise vers son public cible. C’est un effet, une solution intéressante qui permet de gagner en termes de conversion, de budget et de surtout réaliser un bon retour sur investissement.
Il est bien possible de modifier une campagne en cours. Mais il est important d’avoir les bons motifs ou une bonne raison de le faire. Il faudra surtout veiller à ce que les modifications que vous apportez n’affectent pas l’ensemble de vos publicités et surtout la phase d’apprentissage. Vos ensembles de publicités sont plus instables lorsqu’ils sont en phase d’apprentissage. Ils peuvent même être moins performants par rapport à la normal. Il est quand même possible de modifier une campagne en cours.
Le budget pour une campagne publicitaire Facebook ne peut pas être prédéfini car il est variable. Il n’est pas nécessairement égal à la somme de vos dépenses quotidiennes. Il n’indique qu’à Facebook, ce que vous êtes prêt à payer au maximum dans votre démarche. Il y a de fortes chances que vous dépensiez totalement votre prévision, si l’ensemble de vos paramétrages vous permettent de concourir en permanence aux enchères publicitaires ou s’il est beaucoup trop faible pour votre cible. Pour vos campagnes Facebook, deux sortes de budgets s’énoncent. Vous avez en effet le budget journalier et le budget global à dépenser sur la campagne.
La refonte d’un site internet est la réadaptation de sa structure et de ses constituants. Elle vise à mettre en place de nouveaux objectifs. Elle vise également à maintenir son site à jour. En effet, le Web est en constante évolution et de nouvelles tendances émergent régulièrement. De fait, vous serez possiblement obligé de réaliser une refonte de votre site en raison de certaines situations. Parmi ces situations, on peut énumérer l’établissement de nouveaux objectifs, la réadaptation de sa stratégie de communication, etc
Il est bien possible d’utiliser un nom de domaine déjà existant pour la mise en ligne de votre site internet. Il est en effet important de ne pas sous-estimer l’étape du choix du nom de domaine. Vous avez à ce niveau certains facteurs et critères qui devront être pris en considération pour opérer le choix. Car, votre nom de domaine constitue en grande partie votre identité sur internet. De fait, lorsque le choix est bien fait, vous n’avez plus à vous inquiéter même quand vous aurez à changer de site vitrine.
La refonte graphique joue essentiellement une fonction d’esthétique. Elle veille à vous offrir périodiquement de nouveaux designs afin que votre site internet soit admirable (en habillage). Elle est essentielle pour permettre à l’utilisateur d’accéder à l’information qu’il vient rechercher.
Il existe diverses sortes de refontes. Celles visuelles veille principalement sur le design. Mais les refontes structurelles permettent de mieux organiser la navigation à savoir : la structuration du site et de son contenu. La migration HTTPS constitue également un style particulier de refonte.
Le community management est un service impliquant différentes techniques que met en place un gestionnaire de communauté pour promouvoir et rendre assez visible un site ou une structure. Il vise à réhausser la visibilité d’une personnalité, d’une structure et cela sur les réseaux sociaux. C’est un programme et un exercice visant l’animation de la vie d’une communauté autour du centre d’intérêt principal de la structure. Cette dernière peut être une marque, une entreprise, une association, une personnalité, etc. La communauté s’identifie alors par les abonnés qui la constituent de par les différents réseaux sociaux, sur lesquels l’entreprise est présente.
Pour acquérir des prospects à travers les réseaux sociaux, il faut une bonne stratégie de médias sociaux qu’on appelle l’Inbound Marketing. La présence sur les réseaux sociaux nécessite l’administration d’un « Community Manager ». Il vient en aval du Social Media Manager. Il faut comprendre que le Community Manager a une tâche précise tandis que le Social Media Manager en a aussi une qui est bien précise. En effet, les finalités de leurs fonctions sont différentes. Il est vrai que dans certains cas, les deux semblent avoir des similitudes. Mais il reste important de les dissocier et de les comprendre différemment. Le CM a un positionnement opérationnel tandis que le SMM a un rôle stratégique
Google Analytics est un dispositif très pratique et assez efficace vous permettant d’effectuer certains travaux de contrôle. Toutes les informations concernant les activités sur votre site internet peuvent être analysées grâce à ce performant outil : google analytics. Il s’agit d’une option que Google propose gratuitement. Avec google analytics, il n’y a pas de droits d’entrée ou d’utilisation à payer. Il est utilisé par beaucoup d’administrateurs de sites internet désireux d’analyser leur trafic. C’est l’outil à avoir pour pouvoir garder un œil sur ses campagnes de marketing digital.
L’emailing est un canal de marketing. Pour avoir une stratégie marketing complète et intéressante, il est important aujourd’hui d’intégrer l’emailing. C’est un système d’envoi de courrier électronique à groupe de destinataires ciblés. La majeure partie des conversations sont générées par l’emailing. Il doit donc être présent dans toute stratégie webmarketing ou e-marketing.
Au cours d’une campagne d’emailing, les choses les plus considérées sont les clics et les ouvertures. En fait, ce sont elles qui permettent d’avoir une idée générale de ceux qui vous suivent et ce à chaque envoi. Vos campagnes emailing requièrent certains éléments avec lesquels vous pourrez fonctionner pour rendre votre démarche performante. En effet, ces différents éléments vous permettront de maximiser le taux de clics et d’ouvertures. Ainsi, pour y arriver, il faudra optimiser l’objet, l’expéditeur et le pré-header
Concrètement, l’e-mailing a pour principal objectif de vous permettre d’envoyer en un temps record et d’un seul clic des informations à un grand effectif d’abonnés. L’e-mailing est en fait, une version électronique et mieux perfectionnée du mailing traditionnel. Les objectifs avec l’e-mailing peuvent diverger selon les besoins de l’entreprise. Par ailleurs, il peut aussi servir à prospecter, à informer (newsletter), et à contribuer à la fidélisation (invitation à un événement), de commercialisation (lancement de produit), etc
Le marketing digital est un ensemble de techniques utilisées pour proposer et mettre en avant des services et produits. Il fonctionne sur des supports et canaux digitaux. L’interactivité est une notion qu’il faut surtout garder à l’esprit quand on parle de Marketing. C’est un ensemble d’outils disponibles en ligne que les entrepreneurs et marketeurs utilisent pour établir un contact avec leurs différents clients et les potentiels clients. Aussi, il est important de faire attention au terme marketing qui est beaucoup substitué au webmarketing. Ces deux termes ne sont pas à confondre car le webmarketing est exclusivement orienté vers internet.
Oui, effectivement le marketing digital n’est pas aussi coûteux que celui traditionnel. Il est très économique. Etant numérique, le marketing digital vous épargne certains frais. Nous avons par exemple les frais de confection de cartes ou de prospectus. Ce n’est lorsqu’un visiteur clique sur votre annonce que vous encourez des frais. En faisant votre marketing en ligne, vous effectuez rapidement et efficacement vos ventes sans peines. Le marketing digital est donc la référence de nos jours.
Le marketing digital permet de mieux situer le client dans un processus de prospection. En effet, dans une stratégie Marketing Digital, il sera très important de veiller à établir une certaine relation avec les clients et de surtout maintenir l’interactivité. Le marketing vous aide à développer un lien avec vos clients ou prospects. Il sert à concevoir et offrir des produits ou services à vos clients.
Vous allez recevoir votre ebook dans votre boite mail d’ici quelque minutes !