SOMMAIRE
5 conseils pour réussir son référencement payant SEA
Le référencement payant SEA est une méthode de référencement payant, très efficace pour mettre en avant une marque. Le SEA permet d’augmenter significativement et facilement un taux de trafic qualifié vers un site web. D’où la nécessité d’optimiser votre référencement SEA (Search Engine Advertising).
Un tour d’horizon sur 5 conseils concernant votre référencement payant
1. L’optimisation de votre page de destination
La page de destination, page d’arrivée ou encore en anglais landing page, doit toujours être impeccable et à jour pour recevoir les visiteurs. Ceux-ci viennent de sources différentes (réseaux sociaux, email ou d’une campagne google Ads). Une page qui n’est pas travaillée correctement n’encourage pas vos visiteurs, ils partiront aussitôt s’ils ne trouvent pas ce qu’ils veulent.
L’optimisation constante de votre page de destination est donc une excellente méthode pour booster votre trafic, taux de conversion (une optimisation du contenu et une facilité de conversion) ainsi que vos ventes. Une bonne landing page favorise la mise en place d’une campagne CPC (Coût Par Clic).
2. L’utilisation des mots clés
Vous devez choisir vos mots-clés selon votre cible. A cet effet, il est primordial d’avoir une certaine compréhension du comportement des clients de ce marché. Google Ads vous assiste donc avec la création d’une campagne de référencement payant pertinent et efficace.
Son rôle réside également dans le fait que l’offre et la demande peuvent facilement se rencontrer. Il est donc nécessaire d’effectuer la liste des mots clés non intéressants. Ainsi, le ciblage est très précis et vous n’apparaissez que sur les mots clés souhaités.
3. L’exclusion du superflu en SEA
Le ciblage méticuleux de votre référencement payant SEA Google prend en compte la nature de vos produits ou services. De ce fait, pensez à exclure toutes les recherches qui s’apparentent à vos produits/services sans toutefois vous concerner. Avec Google, il est possible de le faire en déterminant les mots négatifs.
Prenons un exemple simple : pour un traducteur qui exerce uniquement dans le domaine juridique, on doit éliminer les recherches concernant les autres types de traduction (médicale ou marketing…).
4. Le suivi et la correction des campagnes
Une campagne de référencement payant Ads ne sera jamais parfaite. Certes, mais un bon suivi régulier de vos campagnes Ads vous permettra de déduire si le contenu, le type d’annonces et le ciblage conviennent aux internautes. Car cette campagne google Ads dépend fortement des internautes et de leur besoin. Effectuez constamment des corrections, même si elles sont minimes pour l’amélioration de votre retour sur investissement.
5. Choisissez le bon moment pour vos annonces Google
Lorsqu’il s’agit de conquérir une clientèle nouvelle, la temporalité est essentiellement variable. De ce fait, faites recours à l’outil gratuit Google Analytics pour déterminer les tranches horaires les plus importantes.
Il y aura certainement une tendance d’heure à laquelle les internautes cliquent sur vos annonces et accèdent à votre site internet. Pareil pour les jours hebdomadaires et mensuels de l’année. Vous devez donc choisir le bon timing pour votre campagne de référencement payant.
Prenez donc la peine de bien analyser les données Google pour définir le rythme temporel de votre marque et/ou de votre produit.